Le Ghana et toute l’Afrique se rappellent toujours de ce quart de finale de la Coupe du monde 2010 entre le Ghana et l’Uruguay. Durant ce match, les Black Stars étaient tout proches de se qualifier pour les demi-finales. En fin de match, Luis Suarez qui était sur la ligne de but, a levé les bras pour arrêter le coup de tête de Dominic Adiyiah et est devenu en une seconde l’ennemi juré de tout un continent.
Pendant douze ans, le souvenir de la main légendaire de l’attaquant uruguayen et du quart de finale de Coupe du monde perdu de manière dramatique a tourmenté l’âme du football ghanéen. Mais aujourd’hui, les signes de la vengeance sont là, Suarez doit enfin payer.
«Tout le Ghana le déteste et toute l’Afrique le déteste, a déclaré l’ancien international Ghanéen Ibrahim Ayew au portail The Athletic. Et nous voulons nous venger.»
L’occasion n’a jamais été aussi favorable, le destin les réunit à nouveau dans un match où tout se joue. En cas de victoire lors de la finale du groupe H vendredi, le Ghana pourrait éliminer Suarez et ses coéquipiers, et s’envoler vers les huitièmes de finale au Qatar.
Ibrahim Ayew, le frère de Jordan et André, qui font partie de l’équipe actuelle, était sur le bord du terrain en tant que remplaçant le 2 juillet 2010 à Johannesburg, lorsque Suarez a ébranlé le monde du football ghanéen.
Avec afriquesports