Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Ibrahimovic : entre Ronaldo, Cristiano Ronaldo et Ronaldinho, le footballeur a fait son choix

Crédit Photo : eurosport

Facebook
Twitter
WhatsApp

Ibrahimovic ne tourne jamais autour du pot, il est toujours direct et est connu pour son franc-parler. Le footballeur suédois fait très rarement des éloges, mais quand il s’agit des footballeurs comme Ronaldo Nazario, Ronaldinho et Messi, il n’hésite pas.

Lors d’une interview accordée à ESPN Brazil, Zlatan Ibrahimovic a donné son avis honnête sur le « vrai » Ronaldo entre les « trois Ronaldo » : Ronaldo de Assis Moreira (Ronaldinho), Ronaldo Nazario de Lima (Ronaldo) et Cristiano Ronaldo.

Sans langue de bois, Ibrahimovic a identifié Ronaldo Nazario comme le plus grand des trois.

« Je pense que je prendrais Ronaldo. Pour moi, il est un exemple de ce qu’est le football. Tout ce qu’il fait vous rend bouche bée. Sa manière de dribbler, sa façon de courir, sa capacité à scorer… C’était un vrai phénomène », a-t-il déclaré.

« Et personne ne pourra refaire ce qu’il a fait. Parce que c’était naturel, ce n’était pas construit. Ronaldo était naturel, il était né pour ça et ne devait pas s’entraîner pour changer. Ce genre de joueur n’est pas fabriqué. C’est unique », a-t-il d’abord ajouté avant de rendre hommage à Ronaldinho.

« Ronaldinho était également un excellent joueur. Nous avons joué ensemble au Milan, mais je n’ai pas connu le meilleur moment de sa carrière. Mais j’ai adoré jouer avec lui. Je me souviens de lui en train de courir avec ses cheveux, il dribblait rapidement et faisait passer les autres pour des enfants quand il le voulait », a ajouté Zlatan Ibrahimovic qui glisse un petit tacle au Lusitanien Cr7. « En ce qui concerne le troisième (Cristiano), nous n’avons pas eu l’opportunité de jouer ensemble. Il est différent car il est le résultat d’une préparation. Ce n’est pas naturel… ».