L’attaquant de l’AC Milan, Zlatan Ibrahimovic, a affirmé qu’il n’avait pas un “grand égo”, même s’il se considère comme un “dieu”.
Le Suédois de 41 ans n’hésite pas à se vanter, mais c’est parce qu’il a une confiance inébranlable en ses propres capacités, comme en témoignent les trophées remportés aux Pays-Bas, en Italie, en France et en Angleterre.
Ibrahimovic tient cependant à souligner qu’il a toujours été un joueur d’équipe et qu’il continuera à faire passer le bien de la cause collective avant toute ambition personnelle.
Ibrahimovic, qui figure toujours sur les tablettes du Milan AC, champion de Série A en titre, a déclaré à Milan TV : « Je suis quelqu’un qui veut aider de toutes les manières possibles, je n’ai pas le gros ego de quelqu’un qui veut tout faire lui-même.
Je suis ici à Milan pour tout donner, pour aider mes coéquipiers à s’améliorer, à avoir du succès et à comprendre ce que nous faisons. C’est un sacrifice, un travail dur et nous ne faisons pas cela juste pour passer le temps.
Lorsque vous fournissez une passe décisive, c’est tout aussi important que de marquer un but. Je fais tout ce que je peux pour aider ».
Ibrahimovic a ajouté qu’il était devenu le plus ancien passeur de la riche histoire du Milan : « C’est un record pour les petits vieux, mais je me sens jeune ! L’important pour moi est de gagner le match, je fais tout pour aider l’équipe. Si je le fais en tant que doyen, c’est bien aussi ».