in

Idris Elba : l’acteur exhorte les jeunes Londoniens à lutter contre la criminalité au couteau

Idris Elba a exhorté les jeunes de Londres à agir pour lutter contre les maux sociaux comme la criminalité au couteau et le racisme.

Dans un discours prononcé lors de l’événement ‘WE Day’ qui s’est tenu à la SSE Arena de Wembley le mercredi dernier, la star a utilisé sa propre ascension depuis ses humbles débuts pour illustrer aux jeunes comment ils peuvent faire une différence en changeant leur vie dans la société.

Rihanna et Chris Brown ont-ils remis le couvert ? 

La criminalité au couteau a augmenté au cours des dernières années dans la capitale britannique, et selon le journal britannique Daily Mirror, Idris l’a citée comme quelque chose que les jeunes pourraient aider à éliminer.

« Vous êtes tous capables d’avoir un impact, parlez donc de ce qui compte – que ce soit la lutte contre la criminalité au couteau, la faim dans le monde, le logement, l’éducation, le sexisme, la lutte contre le racisme. Nous devons tous être conscients du monde dans lequel nous vivons, car il est de notre responsabilité d’améliorer les choses ensemble », a déclaré Idris Elba.

Yemi Alade dévoile le sacrifice de sa maman qui a contribué à son succès

Parlant de sa propre éducation à Hackney, l’acteur de 47 ans a déclaré qu’il est resté positif même s’il n’a pas grandi dans le meilleur environnement.

« Certaines personnes avec qui j’ai grandi, des gens que j’ai vus dans le quartier, ont pris le mauvais chemin, ont fini par faire la mauvaise chose. J’étais différent. J’ai eu de la chance, peut-être. Je voulais des choses différentes. J’étais enfant unique de parents immigrants de Sierra Leone, d’Afrique de l’Ouest. Et ils ont travaillé dur pour ce qu’ils avaient. Ce mode de vie m’a appris l’importance de l’indépendance et de compter sur moi pour mon propre succès », a-t-il confié.

Le Barça se rapproche du “nouveau Messi”

CEDEAO le franc-parler du président Alassane Ouattara

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara ne sera pas candidat à l’élection présidentielle d’octobre 2020