Madame Ifeyinwa Ugochukwu est désormais portée à la tête de la Fondation Tony Elumelu. L’annonce de sa nomination a été faite à l’issue de la réunion du conseil d’administration du 12 décembre 2018.

Précédemment Directrice des partenariats de la Fondation Tony Elumelu depuis novembre 2017, Ifeyinwa Ugochukwu succède à Parminder Vir, promue au conseil consultatif de la fondation après cinq (5) années passée au poste.



Ifeyinwa Ugochukwu prend les rênes de la Fondation Tony Elumelu
Ifeyinwa Ugochukwu (extrême gauche)

« En tant que directeur des partenariats, Ifeyinwa a fait preuve de leadership et de réflexion stratégique dans la réalisation de la mission de la Fondation, qui est de transformer l’Afrique, en établissant de la Fondation au-delà des 10 000 entrepreneurs ciblés. Elle est la candidate idéale pour tirer parti de l’immense contribution de Parminder », a déclaré M Tony Elumelu, Fondateur de la Fondation Tony Elumelu, au cours de la réunion.

La nomination de Parminder Vir au conseil d’administration n’est que le fruit d’un travail remarquable effectué au cours de ses fonctions antérieures. « Au nom du conseil, je félicite également Parminder, connue pour être la mère des entrepreneurs africains, pour ses réalisations remarquables, son sacrifice considérable et son engagement à former et à autonomiser la prochaine génération de dirigeants d’entreprise africains. Je lui souhaite la bienvenue au conseil d’administration », s’est réjoui M. Tony Elumelu.

Ifeyinwa devrait donc mettre à profit son expertise, son expérience et son réseau pour assurer un leadership stratégique dans la réalisation de l’objectif de la Fondation, qui est de transformer l’Afrique par l’entrepreneuriat.