Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Il a été le lieutenant de Ronaldo et Messi, aujourd’hui, il est heureux de vivre comme tout le monde

Crédit Photo: Bolasport.com

Facebook
Twitter
WhatsApp

Coéquipier de Cristiano Ronaldo, mais aussi de Lionel Messi, Gonzalo Higuain revient sur ses dernières années passées en Europe. L’Argentin est désormais épanoui à l’Inter Miami.

Gonzalo Higuain a eu une carrière plus que bien remplie. L’Argentin a voyagé à travers l’Europe et fait partie du club des privilégiés ayant pu côtoyer Messi et Ronaldo. Après 14 ans passés sur le vieux continent, Pipita s’est exilé aux Etats Unis sous les couleurs de l’Inter Miami, franchise de David Beckham.

Peu avant la reprise en MLS, Gonzalo Higuain a accordé un entretien à La Nacion dans lequel il évoque sa nouvelle vie ainsi que ses souvenirs. L’Argentin parle d’un réel mal-être et note la grande différence entre le football en Europe et en Amérique.

« Je pense encore aux années de pressions, de responsabilités, de déménagements, à toutes les choses qui me déstabilisaient inévitablement. Maintenant, je me sens bien, j’avais besoin de sortir de cette bulle de pressions et d’attentes. Le football n’est pas une priorité aux États-Unis. Les gens dans la rue ne me jugent pas parce que je marque ou rate un but, et il en va de même pour la presse. Quand je fais la queue, je me sens comme une personne ordinaire, et parfois je me dis à quel point ce sentiment est beau. C’est ce que je voulais vivre».

Et d’ajouter : « C’est moi qui ai le mieux appris à les connaître. Je savais tout, je les comprenais parfaitement. Je savais ce qu’ils voulaient et je le faisais. Ils pouvaient compter sur moi ». Un constat peut-être trop élogieux étant donné les lieutenants qu’ont pu avoir à leurs côtés Ronaldo et Messi.

Avec Sport.fr