Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

“Il a logé 5 balles dans sa poitrine…”, un Caporal-chef se fait tuer par un « charlatan » lors d’un test anti-balle

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Militaire de son état, il est allé chez un féticheur dans la préfecture de Dubréka en Guinée, dans le but de trouver un fétiche protecteur « anti-balle ». 

Il ne pouvait jamais imaginer qu’il allait y croiser le destin de manière si tragique. Ce jeune soldat s’est fait tuer lors du test de l’efficacité du fétiche magique qui était censé le protéger ad vitam-aeternam. 

Hélas. Toutes les balles (5) tirées lors de la valse ont transpercé la poitrine du caporal-chef. Un acte similaire s’était produit en août 2020 à Siguiri, en Haute Guinée.

Ce qui est encore plus triste dans cette affaire, d’après les informations, c’est l’arme même du militaire qui a été utilisée lors du test, par le féticheur.

“D’après nos enquêtes, la victime du nom de Caporal-Chef Alhassane Camara était venue chez le féticheur à Dubréka juste dans l’intention de se faire protéger. 

C’est-à-dire pour chercher un anti-balle. Et, après l’activité, il était question de faire un essai. En clair, vérifier si le travail a réussi. 

C’est dans ces circonstances qu’on lui a logé 5 balles dans la poitrine à travers sa propre arme. Et il en est mort”, a confié à Africaguinee.com, une source judiciaire proche du TPI de Dubréka.

Le corps du militaire est actuellement à la morgue de l’hôpital Ignace Deen. “Il y a eu une réquisition d’un médecin…nous sommes en contact avec la famille aussi”, précise la source, qui souligne que le féticheur a été arrêté.