Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Il achète 200 PS5 et devient riche en quelques jours

Facebook
Twitter
WhatsApp

Il a le nez dans les affaires.

Le média économique en ligne Business Insider s’est récemment fait l’écho de l’histoire invraisemblable d’un Américain de 22 ans qui, en l’espace d’une semaine seulement, a réussi à empocher l’équivalent de 30.000 euros, après avoir mis la main sur plus de 200 Playstation 5.

Pour ce faire, ce jeune Américain sûr de son coup en sentant l’incroyable engouement qu’allait susciter la dernière console de Sony, s’est établi en tant que revendeur particulier.

Puis, grâce à plusieurs bots, un genre de logiciel automatique capable de se positionner sur des sites de ventes à une vitesse inégalée, a procédé à une véritable razzia en s’accaparant 221 PS5 au total (110 digital édition et 111 avec le lecteur de disque). Un ensemble acquis au prix de 99.500 dollars américains, soit 83.168 euros environ.

Et c’est donc ensuite, après s’être assuré tout ce stock, que le jeune homme a commencé à proposer ses consoles sur Internet.

Bien que l’on ne sache pas exactement le nombre de Playstation 5 qu’il a vendu à ce jour, on sait néanmoins qu’en une semaine, à la date du 27 novembre, son opération lui avait déjà rapporté plus de 40.000 dollars, soit environ 30.000 euros.

Un chiffre d’affaires potentiel de plus de 150.000 euros

Etant donné que certains gamers sont prêts à débourser le double du prix initial pour s’en procurer une, le jeune financier pourrait potentiellement atteindre la somme de plus de 150.000 euros.

Une sacrée prouesse mais seulement s’il parvient à revendre toutes ses consoles avant que les stocks réguliers ne soient reconstitués.

Interviewé par le site Business Insider, le jeune Américain a par ailleurs expliqué que ce n’est pas la première fois qu’il achète et revend des produits en forte demande comme la Playstation et que c’est d’ailleurs de cette façon qu’il a pu lui-même acheter autant de PS5 d’un coup.

Il tient également à dire que cette méthode, bien que discutable pour certains internautes interloqués, est totalement légale.

Une chose est sûre, le procédé est risqué. Reste à savoir si la chance sourit aux audacieux.

Avec CNEWS