in

Il boit 1 litre d’alcool par jour depuis ses 13 ans et contracte une maladie rare

« L’alcool nuit gravement à la santé !» On a l’habitude de s’amuser avec cette phrase sans tenir compte des conséquences puisqu’ « on meurt bien de quelque chose. »


Publicité L-FRII


Tan, un homme de 68 ans qui boit 1 litre d’alcool par jour depuis ses 13 ans en a tiré les conséquences.

« Mon cerveau refuse d’accepter que Kobe et Gigi soient tous les deux partis », Vanessa Bryant

Il a contracté une maladie rare dite maladie de Madelung. Le monsieur a eu sa première tumeur en 1997 alors qu’il était âgé de 47 ans.

A l’époque, le médecin lui avait dit que tant qu’il n’avait pas de difficulté à respirer, le mal était bénin ; il ne fallait donc pas s’alarmer.

Tan

En 2011, son cou et sa taille avaient la même largeur. Et c’est seulement lorsqu’il a ressenti des difficultés respiratoires que Tan s’est rendu à l’hôpital.

Tan va être opéré, mais devra arrêter totalement l’alcool. Dans ce cas de maladie, le risque de récidive est très élevé.

Burkina Faso : plusieurs terroristes neutralisés lors d’une attaque ce mardi

Il a tellement consommé du baiju, un alcool de riz composé à 52 % d’alcool, que son corps en a été totalement modifié ; son cou et ses épaules sont proéminents.

La maladie de Madelung également sous le nom de Lipomatose symétrique, touche 1 personne sur 25 000 dans le monde. Les cibles sont les hommes d’âge moyen et les grands buveurs.

Burkina Faso : annoncé en prison, le Général Makosso répond à ses détracteurs

Vegedream : plus de 270 mille vues pour son morceau en hommage à Arafat en moins de 24 heures (vidéo)