Le tribunal supérieur de la Charia à Kaduna au Nigéria a condamné Sale Musa, un mécanicien âgé de 32 ans, à 24 mois de prison pour avoir volé un tricycle d’une valeur de 1.120 000Fcfa.
Musa, qui réside à Katsina Road, à Kaduna, a été reconnu coupable de deux chefs d’accusation de vol et d’acte collectif, en violation des articles 79 et 288 du Code pénal. Le condamné, qui a plaidé coupable à l’accusation, a exhorté le juge à tempérer la justice avec miséricorde.
Dans son jugement, le juge Abdullahi Jumare a estimé que le tribunal avait tenu compte du fait que le condamné était un délinquant pour la première fois. Jumare, cependant, a condamné l’accusé à 24 mois de prison sans possibilité d’amende. Il a déclaré que la punition aurait un effet dissuasif sur les autres.
Le juge a également ordonné au condamné de verser au plaignant la somme de 960 000 Fcfa à titre de réparation du tricycle volé. Auparavant, le Procureur, Insp. Abubakar Shehu, a déclaré à la cour que le condamné avait commis les faits le 12 décembre 2018.