Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

“Il est comme un poisson. Il est impossible de…” ; quand Emmanuel Petit s’enflamme pour Kylian Mbappé

Crédit photo : topmercato

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’ancien milieu de terrain français Emmanuel Petit a bizarrement comparé Kylian Mbappé à un poisson et un arbre.

Mbappé, qui a été lié au Real Madrid et à Barcelone, est sans aucun doute l’un des joueurs les plus remarquables du football mondial, et Petit a souligné qu’il était parfois impossible de le rattraper.

L’ancienne star d’Arsenal Petit a également fait une comparaison entre Mbappé et l’actuel ailier des Gunners Bukayo Saka.

S’exprimant sur talkSPORT, Petit a déclaré: « Quand vous regardez Saka avec Arsenal, il se plaignait de la protection des arbitres et c’est la même chose avec Mbappé en France et partout où il va.

Les adversaires essaient toujours de le tirer vers le bas, d’essayer de mettre un impact physique tout le temps mais vous ne pouvez pas l’attraper, il est comme un poisson! Comme pêcher avec vos mains, il est impossible de l’attraper.

Ce gars est si rapide que vous n’en avez aucune idée. J’étais si proche de lui parfois pendant les matchs [en tant qu’expert] et la qualité de ses pieds, le fait de tourner ses pieds sont phénoménaux. »

Petit a également déclaré que Mbappé lui rappelle Thierry Henry en ce qui concerne certains de ses attributs.

Le rythme, la finition et le flair de Mbappé rappellent tous Henry, qui a joué avec Petit pour la France et brièvement pour Arsenal.

Petit a poursuivi : « Il me rappelle tellement Thierry Henry en termes de certaines de ses qualités. Pour être honnête, je suis surpris chaque week-end par lui.

Il y a aussi des similitudes entre lui et Saka avec ce qui s’est passé après l’Euro 2020. Ils ont reçu tellement de critiques et de colère après le tournoi, mais ils ont montré tellement de maturité sur et en dehors du terrain. »

Petit a ensuite décrit Mbappé comme « l’arbre qui cache la forêt » au PSG.

Il a déclaré : « Au début de la saison, Mbappé a été hué par ses propres fans, semaine après semaine. Il a gardé la bouche fermée et a dit ‘Je serai là’ et il est là depuis le début.

Il parle mais ensuite il fait des choses sur le terrain où 90% du vestiaire du Paris Saint-Germain mène derrière lui. C’est l’arbre qui cache la forêt du Paris Saint-Germain. »