Le vendredi 20 novembre, un homme a été condamné par le tribunal correctionnel de Quimper (Finistère) pour avoir porté des coups à son frère, ainsi qu’à sa mère, qui avait tenté de s’interposer, a rapporté Le Télégramme.
En effet, l’homme avait déjà avalé quatre bouteilles de rosé dans la journée et a demandé à son frère de lui en acheter quatre autres. Ce dernier s’exécute, mais ne revient qu’avec deux bouteilles de vin. C’est là que la situation a dégénéré, les insultes fusent et les coups pleuvent.
La dispute avait éclaté dans la soirée du 16 au 17 novembre au domicile familial à Combrit et a obligé les gendarmes à intervenir à deux reprises. La deuxième fois, le prévenu est emmené par les forces de l’ordre. Il a deux grammes d’alcool dans le sang et a également essuyé des coups.
Souffrant d’une addiction à l’alcool qu’il a plusieurs fois tenté de soigner, le prévenu a écopé de huit mois de prison dont quatre avec sursis. Une peine de quatre mois avec sursis prononcée par le passé a été révoquée par le tribunal.
Avec 20minuites