«Il est évident qu’une …» : Cette annonce tonitruante sur l’avenir d’Agüero

Crédit photo : onzemondial

Facebook
Twitter
WhatsApp

Lors de Barça-Alavés ce samedi, Sergio Agüero a fait un malaise cardiaque alors qu’il était sur le terrain. Mais comme il l’a confié sur les réseaux sociaux dès lundi, El Kun se sent déjà beaucoup mieux.

« Je suis en bonne santé et de bonne humeur pour débuter le processus de récupération. Je tiens à vous remercier tous pour tous les messages de soutien et d’affection qui rendent mon cœur plus fort aujourd’hui », a posté l’attaquant du Barça sur son compte Twitter.

Malgré tout, Sergio Agüero ne va pas retrouver les terrains de si tôt, puisqu’il sera absent trois mois minimum. Et il pourrait même ne plus jamais rejouer.

Lors d’un entretien accordé à RAC 1, le Dr Ramon Brugada a annoncé que Sergio Agüero pourrait mettre un terme à sa carrière.

« Si vous avez subi un processus thérapeutique auriculaire, il progresse généralement très bien et est guéri à 80%. En revanche, s’il s’agit d’un processus ventriculaire, il faudra voir comment il évolue. Il est évident qu’une retraite sportive est une possibilité pour Agüero. On parle d’un cœur qui a subi un effort intense pendant de nombreuses années et qui doit avoir développé une arythmie auriculaire, qui peut être bien traitée, ou ventriculaire, ce qui serait déjà plus inquiétant. Un cœur comme celui d’Agüero a dû être mis à près de 250 [battements par minute] pour se sentir mal », a confié le chef du service de cardiologie et directeur de l’unité des maladies cardiaques familiales de l’hôpital Josep Trueta de Gérone, rapporte le10sport.

Le Dr Ramon Brugada est également le frère de Josep Brugada, l’auteur du traitement de Sergio Agüero.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp