Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

« Il est mieux qu’on nous dise ouvertement que la colonisation existe toujours », Angélique Kidjo n’en peut plus

Facebook
Twitter
WhatsApp

Longtemps restée en marge et observatrice de la souffrance de sa communauté (noirs), la chanteuse Béninoise Angélique Kidjo a décidé de crier à qui veut l’entendre son mécontentement.

Habituée à des sorties plutôt musicale et rarement en donneuse de leçons, la diva béninoise a enfilé cette fois la tunique d’artistes engagés et remontée contre le système colonial.

Pour elle, l’Afrique mérite mieux, les Africains valent bien plus et sont fatigués. « Nous les Africains, nous n’avons envoyé d’invitation à personne pour venir nous coloniser. La colonisation, les Africains ne l’ont pas demandée, on n’a pas demandé l’esclavage non plus ».

« Personne ne nous perçoit comme des êtres humains ayant droit au bonheur et à une vie digne, on impose des choses aux citoyens africains sans leur demander leur avis (…) il est mieux qu’on nous dise ouvertement que la colonisation existe toujours, et que les Africains sont toujours sous domination française (…) Ce qui se passe en Afrique ne se passe nulle part ailleurs dans le monde », a-t-elle déclaré.