Un jeune ado âgé de 15 ans a été renvoyé d’un stage de détection organisé par l’AS Monaco car il portait le maillot du PSG. Un des éducateurs n’a pas apprécié et l’a renvoyé d’où il venait.
Jamais il n’aurait cru qu’en portant un maillot de foot d’une équipe adverse il serait refoulé d’un stage de détection organisé par l’AS Monaco, section amateur.
C’est pourtant ce qui est arrivé à Kamil. Âgé de 15 ans, ce jeune Niçois, membre du club niçois FC Cimiez, se faisait une joie de participer avec d’autres enfants à cet entraînement organisé par la section amateur d’un grand club.

Et des rêves pleins la tête, comme on en a quand on est au cœur de l’adolescence, il se voyait déjà sans doute sélectionné pour intégrer le centre de formation monégasque et porter le maillot Rouge et Blanc.
Mais c’est avec un autre qu’il s’est présenté ce 13 avril dernier, avec son père dans les tribunes, au stade de La Turbie pour participer à la détection.
“Mon fils portait le maillot du PSG. À cette détection, il y avait une soixantaine de gamins, la plupart habillés d’un maillot” à la mode, indique un parent du jeune qui “était en pleurs”.
Tirant leçon de cette expérience, l’AS Monaco demande maintenant aux jeunes de venir avec une « tenue neutre ».
Avec Nice Matin