« Il était plus fort que Neymar » : voici l’avis d’Adebayor sur le niveau de jeu d’un ancien international togolais, notamment Prince Segbefia, qui aura cependant manqué d’exploiter tout son potentiel, d’après l’ancien capitaine des Éperviers.
Lors d’un live TikTok, Emmanuel Adebayor s’est notamment montré dithyrambique à l’endroit de son ancien coéquipier en équipe nationale togolaise, Prince Segbefia, malgré les tensions qui minent leur relation depuis plusieurs années.
En effet, alors qu’ils étaient tous les deux assez proches, la relation entre Adebayor et Segbefia a pris un coup après le choix de l’ancien attaquant de l’AJ Auxerre de coucher avec la copine de son capitaine. Ce dernier s’était d’ailleurs librement prononcé sur l’affaire, révélant avoir ensuite lui aussi, fait visiter des hôtels à la femme de Segbefia.

Mais au-delà de leur différend, Adebayor continue de vouer une profonde admiration à celui qu’il a l’habitude d’identifier sous le nom de « jeune frère« , et qui n’avait rien à envier à Neymar.
« A la fin du premier entraînement de Prince Segbevia en club, ses coéquipiers se sont réunis et ont choisi de l’appeler sous le nom de Neymar. Il était impressionnant et avait toutes les qualités, même plus que Neymar. Que ce soit en termes de dribbles, technique, intelligence de jeu, jeu de tête…« , a révélé Adebayor.
De quoi créer de vives réactions sur la toile, avec des internautes s’interrogeant sur la comparaison entre le Togolais et l’ancien joueur du PSG;
Et à Adebayor de poursuivre : « Mais malheureusement, mon petit frère n’était pas sérieux. S’il se lève, il va en boîte, ensuite, on le retrouve sur un bateau. Pendant cette période, je ne manquais jamais de lui donner des conseils« .
La star togolaise a continué sa déclaration en estimant que Prince Segbevia peine désormais à profiter pleinement de sa retraite, alors qu’il rencontre selon lui, des problèmes financiers.
« Il doit maintenant à tout le monde, et il vend ses maisons à tout bout de champ« , a confié l’ancienne gloire du football togolais.