Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

« Il était une présence constante et réconfortante » : Michelle et Barack Obama pleurent la mort de cet être cher

Crédit Photo : Le Point

Facebook
Twitter
WhatsApp

Barack et Michelle Obama pleurent la mort d’un être très cher à leur famille. Le samedi 8 mai, l’ancienne première dame a partagé la déchirante nouvelle de la mort de Bo à l’âge de 12 ans.

« Cet après-midi a été difficile pour notre famille. Nous avons dit au revoir à notre meilleur ami, notre chien Bo, après une bataille contre le cancer » a écrit Michelle Obama sur son compte Instagram. « Lors de la campagne électorale en 2008, nous avons promis à nos filles que nous aurions un chiot après l’élection. À l’époque, Bo était censé être un compagnon pour les filles. Nous n’avions aucune idée de l’importance qu’il aurait pour nous tous ».

« Pendant plus d’une décennie, Bo a été une présence constante et réconfortante dans nos vies. Il était là quand les filles rentraient de l’école, les saluant d’un signe de la main. Il était là quand Barack et moi avions besoin d’une pause, entrant dans l’un de nos bureaux comme si l’endroit lui appartenait, une balle fermement serrée entre ses dents », a-t-elle ajouté. « Il était là lorsque nous prenions l’avion sur Air Force One, lorsque des dizaines de milliers de personnes affluaient sur la pelouse sud pour le Easter Egg Roll, et lorsque le pape venait nous rendre visite. Et lorsque nos vies se sont ralenties, il était là aussi, pour nous aider à accompagner nos filles à l’université et à nous adapter à notre vie de parents vides ».

Mme Obama a poursuivi en expliquant qu’elle “sera toujours reconnaissante” que ses filles aient pu passer “autant de temps ensemble” avec Bo avant sa mort.

« L’année dernière, avec tout le monde de retour à la maison pendant la pandémie, personne n’était plus heureux que Bo. Tous les siens étaient à nouveau sous le même toit, comme le jour où nous l’avons eu. Je serai toujours reconnaissante que Bo et les filles aient pu passer autant de temps ensemble à la fin », a-t-elle écrit.

« En tant que famille, Bo va nous manquer énormément. Mais nous sommes reconnaissants qu’il ait eu une vie aussi joyeuse, pleine de câlins, de parties de balle et de soirées passées à s’allonger sur le canapé », a-t-elle ajouté. « Nous savons également que nous n’étions pas les seuls à prendre soin de Bo et nous vous sommes reconnaissants pour tout l’amour que vous lui avez porté au fil des ans. S’il vous plaît, serrez les membres à fourrure de votre famille un peu plus fort ce soir – et donnez-leur un frottement de ventre de notre part ».

L’ancien président Obama a également partagé un hommage affectueux au “véritable ami et fidèle compagnon” de la famille.

« Pendant plus d’une décennie, Bo a été une présence constante et douce dans nos vies – heureux de nous voir dans nos bons jours, nos mauvais jours, et tous les jours entre les deux », a-t-il écrit. « Il a toléré toute l’agitation qui accompagnait la présence à la Maison Blanche, il aboyait mais ne mordait pas, il adorait sauter dans la piscine l’été, il était imperturbable avec les enfants, il vivait pour les restes autour de la table du dîner et il avait de beaux cheveux. Il était exactement ce dont nous avions besoin et plus que ce à quoi nous nous attendions. Il va nous manquer énormément », a-t-il ajouté.

Les Obama ont accueilli le chien Bo dans leur famille en 2009, peu après leur première investiture présidentielle. Le chien était un cadeau du sénateur Ted Kennedy aux filles du couple, Sasha et Malia, selon le Presidential Pet Museum.