in ,

Il extirpe à mains nues son chiot des mâchoires d’un alligator (vidéo)

Un animal de compagnie, pour certains, est juste une boule de chaire, alors que pour d’autres, leur vie vaut aussi bien que celle de l’animal. Pris entre les mâchoires d’un alligator un chien a été sauvé d’une mort certaine par un Américain, son maître.

En effet, avec son maître, ils se promenaient tranquillement au bord de l’étang  près de leur logis quand brusquement est sorti de l’eau à une vitesse éclair un alligator qui s’est saisi de King Charles le chiot.

Comme si sa vie en dépendait, le retraité de 74 ans et habitant de Floride s’est précipité dans l’eau, a attrapé la bête par la gueule et a extirpé son ami. Chance, l’épagneul Gunner  s’en est tiré  avec une blessure au ventre alors que son sauveteur, lui, a eu des mains mâchées, blessures dues à l’étreinte qu’a exercée le reptile.

Conduit  chez un vétérinaire, le chien se porte bien l’homme aussi d’ailleurs qui dit s’être fait vacciner. Interrogé par CNN, M. Wilbanks raconte ses aventures avec  émoi. « Nous étions justes en train de marcher près de l’étang et il est sorti de l’eau comme un missile. Je n’avais jamais pensé qu’un alligator puisse être aussi rapide. C’était si rapide».

Pour sa réaction instantanée, le septuagénaire dit que c’est l’adrénaline ou l’instinct  qui aurait guidé son acte. Ce n’est pas la première fois qu’un alligator sème la terreur dans cet Etat  américain. D’autres images d’un alligator géant avaient déjà  été filmées dans la ville de Fort Myers, heureusement aucun incident n’avait eu lieu.

Quant à l’alligator, Wilbanks ne veut pas que l’animal soit retiré de l’étang ou tué. «Ils font partie de la nature et de nos vies», a-t-il souligné. Cependant, l’homme est désormais sur ses gardes et tient son chiot en laisse pour ne pas qu’il s’approche de l’étang.




Fibre Nouveaux Quartiers


Ad Canal Box

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Lionel Messi un ancien Blaugrana donne la recette pour conserver l’Argentin au Barça

Lionel Messi : un ancien Blaugrana donne la recette pour conserver l’Argentin au Barça

Le Kenya fait face à une nouvelle invasion de criquets