Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

“Il fait partie des meilleurs”, Édouard Mendy nomme le plus grand gardien africain

Crédit Photo : Le Parisien

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le gardien de but de Chelsea, Edouard Mendy, a désigné l’ancien capitaine des Super Eagles, Vincent Enyeama, comme l’un des quatre plus grands gardiens de but africains de tous les temps.

Le footballeur, qui a remporté la CAN 2021 avec le Sénégal en février 2022, affirme que l’Afrique a produit de nombreux gardiens de but talentueux au fil du temps, mais qu’aucun ne peut être comparé à Enyeama, à l’ancien gardien de but du Sénégal Tony Sylva, au duo camerounais Thomas N’kono et Carlos Kameni.

« Le plus grand gardien de but africain de tous les temps ? Je pense qu’en Afrique, nous avons la chance d’avoir eu beaucoup de gardiens de but marquant leur période », a déclaré Mendy dans une interview accordée à Carré, un magazine camerounais.

« Les gardiens de but aiment Thomas N’Kono, bien sûr. Mais récemment, nous avons eu Tony Sylva qui est une véritable légende du football sénégalais.

Nous avons eu Carlos Kameni. Nous avons également eu Vincent Enyeama. Dans plusieurs pays, nous avons eu la chance d’avoir beaucoup de bons gardiens de but. Il est donc très difficile d’en citer un seul », a-t-il ajouté.

Enyeama a commencé sa carrière à Enyimba International et a aidé le club d’Aba à remporter 3 titres de champion consécutifs entre 2001 et 2003. Il a également porté les couleurs d’Iwuanyanwu Nationale, de Bnei Yehuda et de l’Hapoel Tel Aviv avant de partir pour la France.

Enyeama a rejoint Lille en 2011, où il a remporté le Prix Marc-Vivien Foé pour le meilleur joueur africain de Ligue 1 en 2014.