Alors qu’il était en pleine célébration, le Révérend Francis Michel Mbadinga a évoqué un thème qui a choqué ses fidèles : les pets à l’église. Il s’est insurgé contre ces fidèles qui adoptent cette pratique qui n’honore pas Dieu.
Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, le Révérend s’est étonné du fait qu’il y ait des personnes qui pètent dans la maison du Seigneur. Il s’est engagé dans un combat contre ces personnes.
”C’est une honte ! Ce n’est pas juste. Nous ne sommes pas là pour être empoisonnés. Une seule personne pète et c’est tout le monde qui respire cette odeur. Imaginez si je venais ici et commençais par péter. Vous n’alliez plus m’appeler Révérend. C’est une question de dignité”, a-t-il déclaré dans la vidéo.
Durant cette séance, les fidèles ne faisaient que rire. L’homme de Dieu les a donc interpellés par rapport à la gravité de la situation.
”Ça vous fait rire. Je dis les choses de manière grossière pour qu’on prenne des précautions. Vous imaginez qu’avec cette climatisation et les portes fermées, quelqu’un prend la peine de péter. On ne pourra même pas fuir. Surtout ceux qui sont au gradin là bas” s’est-il exprimé.
Le Révérend Mbadinga les a ensuite informés concernant la mise en place d’un comité qui détectera ces personnes qui pètent en pleine messe, et des sanctions qu’elles subiront.
”Je ne voudrais pas de gens qui font les pets à l’église. Les membres de la sécurité seront vigilants. Et on leur demandera de dénoncer les péteurs et ces derniers seront mis dehors. Il y aura des gens qui seront vigilants.
Si ça continue, on te fera monter sur l’estrade et tu demanderas pardon à toute l’assemblée.”, a-t-il continué.
Toute la scène illustrée dans la vidéo ci-dessous :