Cristiano Ronaldo a été forgé en grande partie à Manchester United. Arrivé dans le nord de l’Angleterre en 2003, le jeune Portugais s’est mis tout le monde dans la poche avant de devenir une véritable légende du monde du ballon rond.
Darren Fletcher, spectateur privilégié de l’ascension du quintuple ballon d’or, est revenu sur les débuts de la star portugaise.
À l’époque, CR7 n’en finissait pas avec des gestes techniques parfois superflus.
« Avec Ronaldo, on pouvait voir le talent et la qualité. Un gamin charismatique qui avait la volonté d’être le meilleur joueur du monde.
Mais il frustrait tout le monde. À la longue, Walter Smith a décidé de ne plus accorder de fautes à l’entraînement. (…) Je pense que c’était pour Ronaldo.
Alors, quand il faisait ses gestes techniques, les gars faisaient faute. Et pendant deux semaines, Ronaldo s’est arraché les cheveux.
Il devenait fou. (…) Après quelques semaines ? Ronaldo ne garde plus le ballon parce qu’il en a marre de recevoir des coups.
Il joue en une ou deux touches et fait une course, il commence à marquer plus de buts et il y a un déclic dans sa tête. Ce fut le début de la transition », a déclaré l’Écossais.