Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

“Il gagnait 31 à 43 milliards de Fcfa par week-end…” : les révélations surprenantes sur la fortune de Pablo Escobar

Facebook
Twitter
WhatsApp

Avant d’être à la tête du plus grand cartel de cocaïne des années 80, Pablo Escobar n’était qu’un jeune homme avec une ambition aussi haute que les montagnes de sa province de Medellín. Très vite, il quitte l’université pour gagner sa vie.

Sans diplôme universitaire en poche, il opte pour la débrouille en vendant des cigarettes de contrebande, des tickets de loterie contrefaits, et des voitures volées. Il a un acolyte : Oscar Benel Aguirre. Escobar gagne son premier millier de dollars en demandant des rançons après avoir kidnappé les plus riches de la ville.

C’est dans les années 70 que le bandit s’approche du narcotrafic en faisant la rencontre d’un pilote d’avion américain qui souhaite exporter de la cocaïne. Escobar joue les entremetteurs entre l’Américain et des amis qui sauront où trouver la drogue.

À cette époque, la transaction était simple, loin de faire la Une des journaux ni d’obséder les autorités internationales. En 1975, les choses deviennent sérieuses.

Le Colombien décide d’investir dans la cocaïne pour venir en aide aux trafiquants chiliens pourchassés par le général Augusto Pinochet. Pour eux, il s’occupe d’établir les connexions de routes de contrebande entre les zones de culture de coca au Pérou.

Il en profite pour acheter quinze kilogrammes de pâte de coca qu’il fera raffiner en Colombie. C’est le début de son empire.

Dans une récente sortie, son fils, Juan Escobar, s’est confié sur combien il gagnait alors qu’il était à son prime : “Il gagnait 50 (31 milliards Fcfa) à 70 millions de dollars (43 milliards de Fcfa) par week-end…”, a-t-il indiqué dans une vidéo à suivre ici.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp