En Grande-Bretagne, les gagnants de la loterie ne restent pas anonymes. Et la presse locale les piste constamment pour savoir comment ils dépensent leur pactole. Bon client, Adrian Bayford, un ancien facteur de 47 ans, a de quoi vivre à l’aise quelques années.
Il a gagné, avec sa femme Gillian, 187 millions d’Euros en 2012 (plus de 115 milliards de Fcfa) à l’EuroMillions. Une semaine après avoir touché son jackpot, il a dépensé quelque 3 millions d’euros (1,9 milliard de Fcfa) en achetant, coup sur coup, deux propriétés de luxe en Écosse, distantes de moins de 20 kilomètres l’une de l’autre, rapporte le « Daily Mail ».
Dans un premier temps, Adrian a payé l’équivalent de 1,62 million d’euros ( plus de 1 milliard de Fcfa) pour une belle demeure dans la campagne. La particularité de l’habitation ? Son jardin… sur le toit. Selon « The Sun », le vainqueur a aussi dépensé, une poignée de jours plus tard, 1,32 million (856 millions de Fcfa) pour une seconde maison. Cette dernière comporte quatre chambres avec salles de bain, une salle de sport, ainsi qu’un ascenseur.
Suivi depuis 10 ans par la presse people, Adrian en a vu de toutes les couleurs. Et il illustre sans doute bien l’adage qui voudrait que l’argent ne fasse pas le bonheur. Quinze mois après avoir empoché le jackpot, son couple a volé en éclats.
Sa femme Gillian est partie avec leurs deux enfants. Le couple avait également donné 25 millions d’euros (16 milliards de Fcfa) à des proches, avec qui ils se sont ensuite disputés… Adrian Bayford a refait sa vie dans les bras de Samantha Burbidge, 29 ans.
Et pour satisfaire ses envies, Adrian a dépensé sans compter. Elle aimait les chevaux. Il lui a acheté une maison à Haverhill et fait construire un manège pour 30 pur-sang, le tout équivalent à 6,3 milliards d’euros (4 milliards de Fcfa). Mais Samantha est vite partie, emportant avec elle, les chevaux, et une voiture à 70.000 euros (46 millions de Fcfa).
Aujourd’hui, Adrian s’est rapproché de son ex-femme Gillian, et de leurs deux enfants, qui vivent en Écosse. De quoi probablement expliquer l’achat des deux maisons évoqué plus haut !