2 094 443 300 FCFA !… Une grosse somme pour laquelle certains seraient capables de tuer. Mais pour Anoop, depuis qu’il a remporté cette fortune à la loterie, la vie n’est plus la même.
Elle ne tourne pas comme il l’aime. La raison ? Toute l’armada publicitaire faite autour de sa nouvelle situation d’homme riche lui crée plus de problèmes qu’il ne l’aurait imaginé.
De fait, à l’annonce de la nouvelle de son succès à la loterie de son pays, Anoop était à la UNE de tous les médias en Inde.
Depuis, sa famille et lui ne dorment plus tranquilles. Ils ne sont plus libres de leur mouvement, car constamment importunés par de multiples demandes d’aides financières. « Je ne peux pas quitter la maison, je ne peux aller nulle part.
Mon fils est malade et je ne peux pas l’emmener chez le médecin. Tout ce que je peux dire à tout le monde, c’est que je n’ai pas encore reçu d’argent. Personne ne semble comprendre mon problème, peu importe combien de fois je le dis », a-t-il fait savoir.
La famille de ce simple chauffeur a même déménagé chez des proches pour échapper aux projecteurs. Le gouvernement de l’État a indiqué qu’il allait organiser un programme de formation à la gestion financière pour aider Anoop à « utiliser l’argent à bon escient », fait savoir le confrère britannique BBC qui raconte les faits.