“Il l’a fait devant toute l’équipe …”, le jour où Lionel Messi a ridiculisé Pep Guardiola

Facebook
Twitter
WhatsApp

Lionel Messi et Pep Guardiola ont tout gagné ensemble au FC Barcelone. La relation entre les deux hommes fut couronnée de succès et de nombreux titres. Pour autant, elle n’a pas toujours été rose. 

Il est arrivé que les deux hommes connaissent quelques frictions comme en témoigne une anecdote savoureuse contée par l’ex-entraîneur des New York Red Bulls, le suédois Hans Backe.

Des faits qui remontent à 2009 où la Pulga a délibérément désobéi aux ordres de l’entraîneur espagnol devant tout le groupe.

« Les joueurs étaient ensemble, en train de manger, trois heures avant un match. Messi a dit qu’il avait envie d’une canette de Cola. 

Guardiola lui a intimé de ne pas en prendre, arguant que le joueur ne devait en aucun cas consommer ce genre de boissons si peu de temps avant une rencontre. 

C’est là que Messi s’est levé, a pris une canette et est revenu la boire devant Guardiola et l’équipe toute entière. 

Imaginez ce qui peut arriver quand un joueur comme Messi se dresse contre son entraîneur de cette manière. C’était une guerre que Guardiola ne pouvait jamais gagner. C’était impossible », a-t-il expliqué à la chaîne TV4.

Avec Afrique Sports

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp