Si le geste a échappé à l’arbitre, les caméras de télévision l’ont capté. Cette image du choc entre la France et l’Allemagne défraie la chronique depuis quelques heures. Quelques instants avant la pause de la rencontre, Antonio Rüdiger s’est approché de Paul Pogba et lui a planté ses dents dans le dos. Mais Rüdiger s’en est tiré sans le moindre carton et a pu terminer la rencontre.
A la fin du match, l’attaqué est revenu sur cet incident, rapporte Cnews.
«C’est un ami à moi. Sur le terrain, il y a eu un petit accrochage comme vous avez pu le voir sur les images. Il m’a un peu grignoté. C’était peut-être amical comme on se connaît bien. Je l’ai déclaré à l’arbitre, après c’est à lui de prendre les décisions. Il n’a pas mis de carton rouge et c’est tant mieux», a-t-il déclaré.
De son côté Rüdiger a indiqué qu’il ne s’agissait pas d’une morsure. « Je ne dois pas faire ça avec ma bouche dans le dos de quelqu’un, il n’y a aucun doute là-dessus. Ce n’est pas opportun, c’est malheureux. Avec Paul, nous avons parlé amicalement après le coup de sifflet final et il a confirmé lors de cette discussion avec moi, puis en interview, qu’il ne s’agissait pas d’une morsure comme certains ont pu le penser au début. Même l’arbitre m’a dit qu’il m’aurait sanctionné s’il avait jugé ça violent », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Kicker.
Paul Pogba est déjà passé à autre chose et espère que Rüdiger n’aura pas d’ennuis par la suite : «Je ne veux pas qu’il soit suspendu, a-t-il insisté. A la fin du match, on s’est embrassé et puis voilà.»