Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

“Il m’arrivait parfois de boire jusqu’à 50 Pils par jour…” ; ces propos d’un alcoolique bagarreur choquent la toile

Crédit Photo : RTBF

Facebook
Twitter
WhatsApp

Un couple belge risque une peine d’emprisonnement pour une série de bagarres à Eeklo en Belgique. Plusieurs faits qui leur sont reprochés se sont déroulés dans un café de la rue de la Station, la route principale de la petite ville flamande. Le couple y a eu plusieurs disputes avec des clients, qui ont parfois fini en bagarre.

Face au juge, l’homme accusé a expliqué qu’il souffrait de graves problèmes d’alcool à ce moment-là. D’après ses dires, il était généralement ivre mort lorsqu’il se querellait.

“Il m’arrivait parfois de boire jusqu’à 50 pils par jour… Et le soir, je buvais encore quatre Duvel”, a-t-il déclaré.

Le juge a alors demandé à son épouse si elle avait elle aussi un problème avec la boisson.

“Pas du tout, qu’est-ce que vous croyez ? Je ne bois que du café !”, a-t-elle sèchement répondu. “Mais je remarque que vous avez un problème d’agressivité”, lui a rétorqué le magistrat.

L’avocate du couple les a défendus en assurant que l’homme n’avait plus d’addiction à l’alcool et qu’il essayait de reprendre sa vie en main. Sa femme serait prête à consulter un expert pour son problème d’agressivité.

Le procureur a requis une peine de vingt mois de prison pour l’homme accompagnée d’une amende de 1 200 euros. La femme quant à elle, risque cinq mois de prison et une amende de 500 euros.

Avec 7sur7