Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

“Il me criait dessus ; avec Yaya Touré, tu n’as pas intérêt à… sinon il te… J’avais les larmes aux yeux”, le vrai visage de la star dévoilé

Facebook
Twitter
WhatsApp

Pour Yannick Sagbo, la Côte d’Ivoire occupe une place importante dans sa vie et dans sa carrière. Dans une interview exclusive avec Onze Mondial, la star internationale, a exprimé ce que le pays de Didier Drogba représente pour lui.

“C’est mon pays, c’est ma famille, c’est un peu tout pour moi. C’est ma plus grande fierté. J’ai eu la chance d’être en équipe nationale, j’ai pu réaliser mon rêve. J’avais un autre rêve en fait (rires). C’était de jouer avec mon grand frère (Guy Demel, ancien international ivoirien, ndlr). J’ai fait les deux en même temps, donc pour moi j’ai réussi ma carrière (rires) !”, a-t-il déclaré fièrement.

Après un long passage au Qatar, pays où il vit toujours, le natif de Marseille à la recherche d’un nouveau défi, a évoqué la période où il a joué avec d’autres légendes ivoiriennes.

“C’était un truc de fou ! C’était ma première sélection, je jouais avec mon frère… C’était mon rêve qui se réalisait, j’avais presque les larmes aux yeux. Quand tu rentres et que tu vois Balotelli et toutes ces autres stars, tu te demandes si tu n’es pas en train de rêver.

J’étais avec les frères Touré (Kolo et Yaya, ndlr), Gervinho, Salomon Kalou, Emmanuel Éboué… Rien qu’à l’entraînement, j’avais une pression de malade. Alors en match ! Ils étaient très exigeants.

Avec un mec comme Yaya Touré, tu n’as pas intérêt de perdre un ballon sinon il te défonce (rires) ! Lui, il ne joue pas pour rire. En fait, il part du principe que si tu ne veux pas courir tu ne dois pas perdre le ballon.

Mais il te fait des passes appuyées de malade (rires). J’avais une pression de fou et il me criait dessus dès que je perdais un ballon (rires). Avec le recul, c’était quelque chose de fou”, a-t-il déclaré.