Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Il meurt écrasé par un poids lourd dont il tentait de voler des pneus

Facebook
Twitter
WhatsApp

Dans la nuit du 26 au 27 juin, un homme de 26 ans a été écrasé par un camion alors qu’il essayait d’en voler les pneus dans une entreprise située au 20 rue Blaise-Pascal à Niort, dans les Deux-Sèvres en France. 

Surprenantes révélations de Molaré sur sa relation avec Dj Arafat avant son décès

La victime et ses deux complices comptaient repartir avec des pneus et des roues de poids-lourds, rapporte France Bleu. Étant donné qu’il fallait pour réussir l’opération, positionner des crics pour soulever la cabine et la remorque, l’individu s’est glissé sous le camion pour en installer un. 

Le drame s’est produit au moment où il venait d’enlever une roue avec ses deux complices : le véhicule a basculé et lui est tombé dessus, probablement en raison du dysfonctionnement ou de la mauvaise manipulation d’un ou de plusieurs crics inadaptés pour soulever la cabine et la remorque. Ce sont ses complices qui sont allés chercher de l’aide.

À leur arrivée, les pompiers se sont rendu compte que la victime était en arrêt cardio-respiratoire, coincé sous le poids lourd. 

Les massages prodigués par les secouristes et une équipe médicalisée du Service mobile d’urgence et de réanimation (SMUR) ont réussi à faire repartir le cœur et à stabiliser le jeune homme avant de le conduire au Centre hospitalier de Niort, indique Ouest-France. Cependant, l’individu a perdu la vie peu de temps après son admission en raison de la gravité de ses blessures.

Coronavirus : la France prolonge jusqu’à fin octobre ses contrôles aux frontières

Pour déterminer les circonstances du drame, une enquête a été ouverte et a déjà révélé que le jeune homme décédé ne faisait pas partie de l’entreprise. Son corps sera autopsié à l’institut médico-légal de Poitiers, dans la Vienne pour déterminer la cause précise du décès.

L’un des deux complices étant resté sur place jusqu’à l’arrivée des secours, il a été interpellé par la police et placé en garde à vue avant d’être remis en liberté. Il répondra d’une tentative de vol aggravé, car commise en réunion, devant le tribunal correctionnel de Niort à l’occasion d’une audience programmée en 2021, indique La Nouvelle République.