Le Pape François a marqué négativement certains esprits lors de son passage en France le 15 mars dernier où il s’était entretenu avec plusieurs personnalités françaises sur des sujets d’ordre environnemental et politique.
« Je ne veux pas être désagréable ou dire à votre pays [France] ce qu’il doit faire. Mais c’est inquiétant. […] Je suis inquiet de la montée des populismes » avait déclaré le Pape François.
En effet, ces propos récents du Pape relatifs au populisme en France ont été désapprouvés par le polémiste Eric Zemmour.
« D’abord, il n’aime pas l’Europe, il [Pape François] n’aime pas la France, c’est un Sud-Américain. Il y a beaucoup de Sud-Américains qui adorent la France et qui adorent l’Europe, mais ce n’est pas son cas », a affirmé Eric Zemmour dans l’émission Face à l’Info diffusée sur la chaîne de télévision française CNews.
En outre, pour Eric Zemmour, la logique du pape est de « donner l’Europe à l’islam, en gage de ce que l’islam laissera le christianisme se répandre en Afrique, etc. Et en gage aussi que le christianisme se répandra en Chine ».
Avec lanouvelletribune