Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

« Il ne nous a pas… » : quand le PSG resserre les rangs autour de Kylian Mbappé

Crédit photo : le10sport.com

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les dirigeants du PSG n’ont pas attendu longtemps pour monter au créneau et donner leur version de la nouvelle actualité Kylian Mbappé. Et c’est par l’intermédiaire de Luis Campos, que le club français a démenti que le Français veuille partir : « Il ne nous a pas demandé à partir », a déclaré le conseiller sportif.

En France, cependant, on réaffirme ce mercredi 12 octobre 2022 que la rupture entre les deux parties est une affaire réglée et que Kylian se sent trahi par des promesses non tenues, dont la moindre n’est pas que Neymar portera toujours le maillot du PSG.

Mais la réalité elle est là, et c’est que le club ne veut pas laisser Kylian Mbappé partir en janvier. Toutefois, le directeur du quotidien L’Équipe dans son éditorial de ce matin a annoncé : « que d’autres montrent des signes de stabilité, le PSG reste un club volatile : “Le cas Kylian révèle une fois de plus les faiblesses internes et chroniques d’un club qui s’est trop reposé sur ses joueurs ».

C’est dire que pour lui comme beaucoup d’autres, il est incompréhensible que le joueur qui a été renouvelé il y a cinq mois, et payé 150 millions d’euros pour sa supposée fidélité au club, veuille maintenant partir parce que les choses ne sont pas comme on lui a promis qu’elles seraient : « Que l’homme qui est censé être le capitaine du PSG veuille abandonner le navire est une absurdité ». Mieux, L’Équipe, qui interprète la réaction de Mbappé comme la crise de colère d’un jeune capricieux.

Pour rappel, la présence de Neymar, qui conteste également l’exécution de certains pénaltys, l’absence d’un attaquant de référence qui l’oblige à jouer là où il n’aime pas et surtout le fait de ne pas se sentir comme le principal protagoniste au PSG ont perturbé Mbappé, qui a peut-être laissé entendre qu’il voulait partir. Mais cette réalité est-elle possible ? Sans aucun doute non cet hiver. De son côté, le PSG tentera de régler le problème en interne, où le bruit est mieux dissimulé que dans les médias.