“Il ne s’agit pas seulement d’être courageux…” : Observateur Ébène se livre

Facebook
Twitter
WhatsApp

Ivoirien d’origine, Florent Amany alias Observateur Ebène est une jeune star sur YouTube, Instagram ou encore Snapchat. Champion de la vanne, on le connaît également pour ses imitations des stars du Rap notamment Gims, Akon, Booba.

Dans une récente vidéo postée sur sa page Facebook dans laquelle il répondrait à un ami qui l’avait félicité pour sa vie réussie en France, le comédien ivoirien résidant dans l’hexagone a partagé de sages conseils avec les futurs aventuriers qui voudraient suivre ses pas.

« En France, si tu veux réussir, il faut tout lire. Il faut aussi respecter les lois du pays. Si on te demande de ne pas conduire au-delà de 110 Km et que tu ne respectes pas cela, tu auras des problèmes. Ici, en France, si tu as des problèmes, la loi s’applique. Ce n’est pas comme en Côte d’Ivoire où on peut négocier », a-t-il déclaré.

Et d’ajouter : « Il ne s’agit pas seulement d’être courageux, il faut être respectueux des lois. Si moi Observateur, j’ai réussi, c’est parce que j’ai évité les problèmes jusqu’aujourd’hui. En France, tu peux tout avoir si tu le veux ; tu peux avoir des diplômes si tu le veux, des muscles si tu le veux, de l’aide, eux-mêmes t’aident à en avoir ».

Des recommandations qui ont été fortement saluées par ses followers qui sont plus d’un million et demi.

Pour rappel, sa première vidéo a été postée en 2011, afin de parler de sa vie en classe avant de s’attaquer aux musiciens à la mode et de fil en aiguille, il finira en duplex en 2015 dans l’émission de Cyril Hanouna “Touche pas à mon poste”. C’est après ce parcours riche en couleurs qu’Observateur Ebène a fait connaître ses sketchs sur scène.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp