Avec la pénurie des produits pétroliers dans les points de vente habituels au Togo, la question d’une prochaine probable augmentation des prix de ces produits semble tout à fait légitime.
Dans un entretien accordé par la ministre en charge du Commerce, Mme Legzim Balouki, à nos confrères de la radio Kanal fm, aucune augmentation n’est en vue.
Au niveau national, nous avons du carburant qui est régulièrement livré aux stations-services, a-t-elle indiqué. Avant d’expliquer que « c’est qu’il y a une forte demande depuis un certain temps qui fait que ce qui est livré pour une semaine ne dure que 24-48 heures. Les marketeurs ne s’attendant pas à une telle pression fait que le temps d’être réapprovisionnés il y a une pénurie qui s’installe ».
Tout est mis en œuvre pour trouver une issue à cette situation par l’implication de la STE (Société togolaise d’entreposage) et la STSL (Société togolaise de stockage de Lomé) pour convoyer les produits pétroliers vers les points de vente, a-t-elle poursuivi.
Ce soir ou demain, tout devrait renter dans l’ordre, a-t-elle rassuré.
Les prix actuels en vigueur en francs Cfa comme suit : l’essence super sans plomb à 498 ; le pétrole lampant à 445 ; le gasoil à 500 ; le mélange deux temps à 599.