Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

“Il n’y aura pas de concert ici en France…”, coup dur pour Koffi Olomide

''Koffi Olomide devrait s'excuser pour ce qu'il a fait''; les ivoiriens très en colère contre le Mopao

Crédit Photo : Top Visages

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’étau se resserre de plus en plus autour de Koffi Olomide.

Le célèbre chanteur congolais qui se prépare depuis des mois pour son grand concert du 27 novembre à Paris la Défense risque de ne pouvoir réaliser ce projet.

Après l’annulation du concert au Zénith de Paris de l’artiste musicien Werrason, les combattants congolais de la diaspora multiplient les stratégies pour obtenir l’interdiction des concerts d’autres musiciens congolais en Europe.

Le combattant congolais Boketshu 1er, via un entretien depuis l’Europe ou il est en exil depuis plus de 10 ans,  a été clair là dessus.

“Tant que moi Boketshu 1er je ne mets pas mes pieds dans mon pays la République Démocratique du Congo vu l’occupation politique, aucun musicien ne va se produire en Europe. Ces derniers doivent commencer par combattre l’occupation de Rwandais qui règne en République Démocratique du Congo”, a-t-il indiqué sur CongoTopNews

“Nous les combattants, nous travaillons déjà sur le dossier des concerts de nos artistes musiciens congolais prévus en France en vue d’obtenir l’annulation de ces manifestations. Nous considérons déjà les prestations de nos frères comme du passé, parce qu’il n’y aura pas de concerts ici en France”, a fait savoir Ya Tshuke.

Le concert de Werrason au Zénith de Paris avait été annulé à cause des déclarations de manifestations des opposants de la diaspora contre l’artiste. Le père de Didistone tout comme Ferré Gola qui a un concert prévu au Casino de Paris le même mois sans oublier Félix Wazekwa et son groupe à Marseille et enfin Maestro Fabregas à Lyon risquent de ne pas pouvoir tenir ces engagements.