Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

« Il n’y connaît rien ! » : Emmanuel Macron très remonté contre un ministre

Facebook
Twitter
WhatsApp

Ces derniers temps, il vaut mieux ne pas se retrouver dans la ligne de mire du président de la République de France. Emmanuel Macron n’hésite pas à faire passer des messages. “Ca doit changer vite et fort, et ça va changer vite et fort”, martèle-t-il auprès de ses équipes selon le JDD.

Aucun faux-pas n’est désormais toléré, sans quoi, il n’hésite pas à recadrer froidement le responsable. Jean-Baptiste Djebbari en a fait les frais.

Le 4 janvier dernier, alors qu’il n’était pas invité à une réunion concernant le suivi de la vaccination qui se tenait à l’Elysée, le ministre des Transports s’est pris une sérieuse douche glaciale, rapporte Le Point. “Ce qui s’est passé dimanche est inadmissible” a tonné le chef de l’Etat contre son ministre, “on ne peut pas avoir un ministre qui n’y connaît rien, qui donne des chiffres à la télévision”.

En effet, Jean-Baptiste Djebbari avait joué les bavards le 3 janvier sur BFM TV, soulignant que le gouvernement espérait vacciner “26 millions de Français d’ici à l’été”. Or lors de ses prises de parole, le ministre de la Santé Olivier Véran martèle un tout autre chiffre : 15 millions de Français vaccinés, au mieux, en juillet. Résultat, cafouillage total engendrant critiques de toutes parts et provoquant l’ire du président de la République.

Conséquence, Emmanuel Macron a serré la vis : seuls les ministres spécialistes peuvent s’exprimer ; les autres, et bien-sûr Jean-Baptiste Djebbari, sont priés de faire profil bas, rapporte Gala.