Invité par France Football, le père de Kylian Mbappé s’est réjoui de voir son fils disputer le Mondial 2022. Revenant sur les débuts du joueur, il a reconnu que le jeune homme avait rencontré certains « problèmes » à l’AS Monaco.
« Il s’est retrouvé sur le banc, la situation était compliquée pour moi et pour lui », a-t-il relaté. « C’était son premier couac, il pleurait tous les jours. Mais le plus dur, c’est qu’il n’y avait pas trop d’explications.«
S’il s’est refusé à toute intervention au préalable par respect pour le coach, Wilfrid Mbappé n’a pas tardé à prendre les choses en main. « J’ai fini par envoyer balader cette solidarité de collègues quand j’ai vu Kylian s’enfoncer », a-t-il témoigné dans des propos à France Football, relayés par RMC Sport.

« Pour tenter de trouver une explication et une solution. Je m’en voulais car j’avais le sentiment de ne pas avoir bien préparé cette étape.«
Le père de la future star a toutefois confié ne pas s’inquiéter outre mesure au vu de l’intérêt que montraient déjà de nombreux clubs pour son fils. « Tout le monde continuait de m’appeler pour l’accueillir en cas de départ de Monaco », a-t-il ajouté.