Une folle course-poursuite avec échanges de tirs a eu lieu dans la nuit de vendredi au samedi 13 novembre à Chonas-l’Amballan, en Isère (France). Elle a impliqué un trentenaire très agité et un policier en civil.
Vers minuit, un agent rentrait chez lui avec une voiture banalisée lorsqu’il a aperçu un homme avec un fusil qui tirait à proximité de commerces.
Le policier a décidé de faire demi-tour et est passé à plusieurs reprises près de cet individu pour voir ce qu’il se tramait.
Mais voilà que l’homme au fusil le repère et a pensé qu’il s’agissait d’un cambrioleur – un des commerces avait réellement été cambriolé. S’en est suivie une «véritable scène de western», relate «Le Dauphiné».
L’individu armé a grimpé dans son 4×4 et a pris en chasse le policier. Et durant la course-poursuite à vive allure qui a suivi, l’homme armé d’un fusil a tiré sur le policier…
L’individu à bord de son 4×4 est finalement parvenu à hauteur du policier et l’a mis en joue avec son fusil.
«Le fonctionnaire de police pile alors pour éviter le tir et sort son arme. Il ouvre le feu à une reprise, touchant la voiture de son assaillant dans l’une des portières», raconte le quotidien français. L’homme au fusil s’est alors enfui. Mais il a rapidement été arrêté par les forces de l’ordre, qui avaient été alertées.
Il s’agit d’un homme de 36 ans qui a été placé en garde à vue. Il doit maintenant s’expliquer sur ses agissements, aussi incompréhensibles qu’extrêmement dangereux.