Comment emmener un enfant à manger alors qu’il refuse ? Ce père de famille a choisi sa méthode, plutôt curieuse.
La quarantaine, il avait choisi étranglé son fils de 12 ans début mars car celui-ci ne voulait pas manger son plat de pâtes bolognaises.
Le vendredi 23 avril il a comparu devant le tribunal correctionnel de Guingamp (Côtes-d’Armor), rapporte L’Écho de l’Armor et de l’Argoat, pour répondre de ses actes. « Vous étiez debout, vous avez pris brutalement votre fils par le cou, puis il est monté dans sa chambre », a détaillé le président du tribunal lors de l’audience. L’ayant attrapé par le cou, le papa lui a fait une clé de bras.

L’enfant aurait confié avoir eu des difficultés à respirer ne pouvant plus parler sur le moment ; il a fallu que sa petite sœur supplie le père d’arrêter avant que ce dernier ne lâche son fils, selon l’avocate de la partie civile. Le prévenu a reconnu les faits lors de l’audience, expliquant que son fils avait mal parlé et que sa réaction n’était pas habituelle. « On en a parlé après, il sait que je ne suis pas violent, ni méchant », relate l’hebdomadaire.
Violent ou pas, l’homme devra effectuer un stage de responsabilité parentale dans les six mois à venir et verser un euro symbolique de dommages et intérêts à son fils.