Perçue comme signe de virilité par certaines cultures, la circoncision n’est pas toujours très appréciée chez certains. Un Anglais du nom de Terry Brazier, âgé de 70 ans, qui a été circoncis par erreur à la suite d’une confusion dans un hôpital, vient d’être indemnisé.
Lire aussi : Togo : La date de la Tabaski 2019 est (enfin) annoncée par l’UMT
En effet, Terry était allé à la Leicester Royal Infirmary pour une intervention chirurgicale sur la vessie appelée cystoscopie. Malencontreusement, il avait été confondu avec un autre patient par le personnel de l’hôpital et avait plutôt été circoncis.
L’hôpital qui s’est excusé a dédommagé le patient avec un versement de 20 000 £ (24 300 $, 14 millions FCFA) pour éviter toute poursuite judiciaire.
Brazier a confié au journal britannique Daily Star qu’il était dans un état euphorique dû aux produits anesthésiques qu’il n’avait pas remarqué qu’il subissait une procédure incorrecte avant qu’il ne soit trop tard.
Lire aussi : Tueries de masse aux USA : Donald Trump accuse les jeux vidéo et internet
« Ils ne savaient pas quoi dire quand ils ont appris ce qu’ils avaient fait. Ils ont dit qu’ils ne pouvaient pas me renvoyer dans la salle commune et qu’ils devaient me parler », a-t-il déclaré au journal.
Brazier a ajouté que découvrir qu’il avait été circoncis était « une vraie surprise ».
Andrew Furlong, directeur médical des hôpitaux universitaires de Leicester, a déclaré dans un communiqué : « Nous restons profondément et sincèrement désolé que cette erreur se soit produite et je voudrais saisir cette occasion pour présenter à nouveau des excuses à M. Brazier ».
Lire aussi : Déporté du Kenya la semaine dernière, le faux Jésus-Christ est mort !
« Nous prenons ces événements très au sérieux et avons mené une enquête approfondie sur le moment pour nous assurer que nous avons appris de cet incident et faire tout notre possible pour que cela ne se reproduise plus », a-t-il poursuivi.
Bien que l’argent ne puisse jamais réparer ce qui s’est passé, nous espérons que ce paiement apporte une certaine compensation, a-t-il ajouté.