Le portail Mediapart a rapporté ce mercredi 12 octobre que le PSG avait chargé une société externe de créer des milliers de faux comptes Twitter pour discréditer les clubs, les médias et aussi des joueurs comme Kylian Mbappé.
C’est précisément ce que le Français pourrait utiliser pour rompre son contrat avec le cadre parisien après avoir fait fuiter dans son environnement qu’il veut quitter car les promesses qui lui ont été faites lors de son renouvellement n’ont pas été tenues.
Ce scandale sur les réseaux sociaux ouvre la porte à ce scénario selon l’analyse de Tatiana Vassine, avocate en droit du travail, dans RMC Sport.
« Chacune des parties liées par un contrat de travail est soumise à une obligation de loyauté et de bonne foi existant dans tout accord. Cette obligation exige que l’employé et l’employeur s’acquittent de leurs obligations l’un envers l’autre de manière équitable et sans nuire à l’autre.
Mbappé se sent trahi par le PSG parce qu’il comprend que la révolution dont on lui a parlé cet été n’a pas eu lieu. Le fait qu’il aurait également été diffamé par le biais de profils artificiels créés par son propre club dessine un autre scénario : “En cas de litige, c’est à des instances telles que le tribunal du travail ou la commission juridique de la LFP de décider s’il peut résilier son contrat. Ce sont eux qui ont le dernier mot », explique Tatiana Vassine.