Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Il simule son propre enlèvement pour soutirer 5 millions de francs à ses parents

Il simule son propre enlèvement pour soutirer 5 millions de francs à ses parents

Crédit Photo : Journal du Cameroun

Facebook
Twitter
WhatsApp

La délinquance juvénile persiste toujours dans notre société. Et ce, malgré toutes les mesures prises pour sanctionner ces jeunes. Des vidéos sextape par-ci, la drogue par-là, tout porte à croire que cette jeunesse fonce tout droit vers la perdition.

Les faits nous sont rapportés par un média burkinabé.

Un jeune homme d’une vingtaine d’années a mis en place un scénario d’enlèvement dans le but de soutirer une importante somme d’argent (cinq millions de francs CFA) à ses propres parents.

Pour parvenir à ses fins, il s’attache les services de quelques acolytes à qui il promet un montant de 500.000 FCFA chacun avec un rôle bien précis à jouer.

S’appuyant sur le statut social de ses parents et ne se doutant point de l’attachement que ceux-ci ont pour sa propre personne, la scène de l’enlèvement est montée avec le concours de ses complices.

Ces derniers ont fourni, entre autres le local, les armes à feu dont un pistolet automatique et un fusil de chasse, les cartes SIM sur lesquelles l’argent devrait être déposé, et le tout est filmé à l’aide de son propre téléphone portable.

La vidéo réalisée est envoyée à son frère aîné qui, dès réception, a déposé plainte auprès de la Brigade de Recherches du Commissariat de Police de Ouaga 2000.

Pour inquiéter davantage les siens, il se déporte à Kaya puis à Dori, tout en envoyant régulièrement des messages à son frère, l’informant qu’il est entre les mains de ses ravisseurs qui ont même placé une bombe sur lui.

En collaboration avec la Brigade Spéciale d’Investigation et de lutte Anti-Terroriste (BSIAT), la Gendarmerie Nationale et le Procureur du Faso près le Tribunal de Grand Instance Ouaga II, il a été interpellé avec trois (03) de ses acolytes.

Plusieurs objets ont également été saisis notamment un pistolet automatique, un fusil de chasse, des téléphones portables, du cannabis et des blousons.

La Police Nationale traduit ses remerciements à tous ceux qui ont œuvré à l’atteinte de ce résultat. Elle invite par ailleurs les parents à plus de vigilance, d’attention et à être regardants sur les attitudes de leurs enfants.