Les animaux sauvages, peu importe s’ils sont domptés ou non, gardent toujours en eux, leur instinct de bête féroce et peuvent très vite être à la source d’un drame.
Mais ces derniers temps, des vidéos des personnes partageant leur journée avec des bêtes sauvages ne manquent pas sur la toile.
Dans ces séquences, on a l’habitude de voir ces “courageux”, souvent des touristes, traîner soit avec des lions, panthères ou des guépards.
Peu importe leurs appellations, ces animaux sont tous des carnivores et les approcher sans véritablement disposer d’un matériel de défense, révèle d’un courage immense.
Bien qu’ils mesurent les risques qu’ils prennent, les touristes à la recherche d’une sensation particulière ne s’empêchent rien, et sont d’ailleurs prêts à câliner ces animaux.
Une manière pour eux de se montrer proche d’eux et ainsi gagner leur confiance. Cependant, cette expérience peut virer au drame à tout moment.
C’est le cas de ce jeune homme qui a failli se faire dévorer par un guépard alors qu’il semblait s’entendre particulièrement bien avec l’animal.
Un seul moment d’hésitation, alors qu’il passait sa main sur la fourrure de l’animal, a suffi pour que la bête sauvage bondisse et se retrouve au-dessus de l’homme couché à même le sol.
N’eut été la présence et l’attention du personnel du site touristique, le jeune se verrait priver d’une grande partie de son corps, s’il réussissait à échapper à la mort.