“Il y avait juste Samuel Eto’o et moi… J’étais un peu nerveux…” ; quand le Président de la FECAFOOT rencontrait en tête-à-tête…

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le président de la Fédération Camerounaise de Football, Samuel Eto’o avait fait une tournée, il y a quelques mois, pour convaincre certains joueurs binationaux de choisir le Cameroun. 

Dans ses efforts, il a réussi à convaincre l’attaquant Franco-camerounais de Brentford, Bryan Mbeumo, qui est d’ailleurs sélectionné par Rigobert Song pour la prochaine Coupe du monde. Bryan Mbeumo revient sur comment les choses se sont passées avec Eto’o.

“Il y avait juste Samuel Eto’o et moi, je l’ai rencontré dans un restaurant. Il est venu à Londres pour me voir. Je sais par mon père, qui est Camerounais, que ça pouvait être une bonne opportunité. Quand il m’a approché en premier lieu, je ne savais pas si j’allais jouer pour le Cameroun ou non. Mais après lui avoir parlé, il m’a expliqué le projet et j’en étais content. 

Après, il m’a donné un peu de temps pour réfléchir avant de prendre ma décision, puis j’ai décidé de jouer pour le Cameroun. J’étais un peu nerveux de rencontrer Samuel Eto’o ! C’est une légende du football africain et du football en général. 

Je lui ai aussi posé des questions sur le fait d’être attaquant, comment il faisait certaines choses, comment il gérait certaines situations, et il m’a donné des conseils. Parler de football avec lui était super”.