in

Île de la Réunion: le Piton crache du feu pour la 4e fois cette année

Le Piton, volcan de la Réunion est l’un plus actifs au monde. Les coulées de lave pourraient atteindre deux à trois frontières dans un laps de temps. Le volcan de La Réunion, est entré ce dimanche en éruption pour la quatrième fois de l’année, a indiqué la préfecture. Les précédentes s’étaient produites en février, en juin et en juillet. La zone du séisme est située dans l’enclos, la caldeira centrale du volcan, une zone totalement inhabitée.

Lire aussi: Real Madrid : à défaut de Pogba, Zidane opte pour Van de Beek

“Le trémor volcanique synonyme d’arrivée du magma à proximité de la surface est enregistré depuis 12 h 20 GMT, a précisé l’observatoire volcanologique du Piton de la Fournaise (OVPF). Selon les enregistrements des appareils de l’OVPF, la source du séisme volcanique est localisée sur le flanc est/sud-est du massif volcanique, les mauvaises conditions météo n’ont pas permis une observation claire du phénomène.

Situé dans le sud-est de La Réunion, le Piton de la Fournaise est l’un des volcans les plus actifs au monde. Il est entré en éruption à une vingtaine de reprises au cours des dix dernières années.




Fibre Nouveaux Quartiers


Ad Canal Box
L'émouvante lettre pleine de leçons de vie d'une jeune fille de 27 ans, un jour avant sa mort

L’émouvante lettre pleine de leçons de vie d’une jeune fille de 27 ans, un jour avant sa mort

Cette entreprise accorde, aux employés qui ne fument pas, 6 jours de vacances supplémentaires