Un adolescent indien se confie sur comment il a été harcelé toute sa vie en raison d’une maladie rare qui lui a fait pousser de la fourrure de loup-garou sur tout le corps.
« Quand j’étais jeune, des gens me jetaient des pierres », explique Lalit Patidar, 17 ans, à Media Drum World, à propos de son épaisse crinière bouclée.
« Les enfants avaient peur que je revienne les mordre comme un animal ».

Patidar, qui vit à Nandleta dans le Madhya Pradesh, souffre spécifiquement d’hypertrichose, que la National Library of Medicine définit comme « une croissance excessive des poils n’importe où sur le corps. »
Il existe deux types distincts de cette affection : l’hypertrichose généralisée, qui se manifeste sur l’ensemble du corps, et la version localisée, qui se limite à une région spécifique du corps.
L’hypertrichose peut être présente à la naissance ou apparaître à l’âge adulte.
Cette affection, également connue sous le nom de « syndrome du loup-garou », est extrêmement rare, avec moins de 100 cas enregistrés depuis le Moyen Âge.
Patidar aurait souffert de cette maladie « toute sa vie », mais n’a pas vraiment remarqué que quelque chose n’allait pas avant l’adolescence.
« Mes parents disent que le médecin m’a rasé à la naissance, mais je n’ai pas vraiment remarqué que j’étais différent jusqu’à l’âge de 6 ou 7 ans », explique le lycéen. « C’est alors que j’ai remarqué pour la première fois que les poils poussaient sur tout mon corps comme personne d’autre que je connaissais. »