Voulant faire évader un détenu de la prison de Forest en Belgique, trois individus ont détourné un hélicoptère stationné à l’aéroport d’Anvers-Deurne dans l’après-midi du 25 septembre, et pris en otage la pilote.
«Une fois en l’air, la pilote âgée de 36 ans a été menacée à l’aide d’une arme à feu. Elle a été forcée de voler vers la prison de Forest et le quartier des femmes de la prison de Berkendael», a précisé la porte-parole du parquet d’Anvers.
L’hélicoptère n’a cependant pas réussi à atterrir après avoir survolé la prison, et s’est dirigé vers Hélécine, en région wallonne.
«Nous pouvons confirmer qu’un hélicoptère est venu pendre au-dessus des prisons de Bruxelles», a annoncé Kathleen Van De Vijver, porte-parole du système pénitentiaire à HLN, selon le quotidien DH, qui précise que les suspects ont réussi à prendre la fuite et que la pilote a été entendue par les enquêteurs.
Le parquet d’Anvers est chargé de l’affaire ; il a requis ce samedi l’intervention d’un juge d’instruction pour vol avec violence en bande, séquestration et tentative d’évasion, conclut Belga. Après contrôle des prisons aucun détenu ne manque, rapporte Sputnik.