Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

“Ils n’auraient jamais dû quitter leur club” : Alexandre Song, Eden Hazard… Voici la liste des joueurs qui ont ruiné leur carrière après un mauvais transfert

Copyright : Zimbio

Facebook
Twitter
WhatsApp

La carrière d’un footballeur tient souvent à un fil… ou à un transfert malheureux. Que ce soit pour l’argent ou pour le challenge sportif, ces transferts, souvent coûteux, se sont révélés être des échecs pour les joueurs et les clubs concernés.

Voici quelques footballeurs qui ont ruiné leur carrière avec un transfert

9 – Theo Walcott : de Southampton à Arsenal. Il était considéré comme la future pépite du foot anglais mais depuis son transfert, il accumule les pépins et les déceptions.

8 – Joe Cole : de Chelsea à Liverpool. Alors qu’il venait de sortir d’une grosse saison où il a été champion, il a décidé de signer à Liverpool. Le début de la fin.

7 – Alex Song : d’Arsenal à Barcelone. De joueur indispensable à Londres, il est passé au statut de second couteau en Espagne.

6 – Alexander Hleb : d’Arsenal à Barcelone. Le Biélorusse ne sera resté qu’un an en Catalogne. La suite ? Trois prêts. On ne retrouvera jamais le vrai Hleb.

5 – Andreï Chevtchenko : du Milan AC à Chelsea. En Italie, il avait tout gagné. En Angleterre, il remportera seulement une Coupe de la Ligue.

4 – Eden Hazard : de Chelsea au Real Madrid. Véritable idole chez les Blues, il sera décrié à La Casa Blanca.

3 – Scott Sinclair : de Swnasea à Manchester City. Lui aussi considéré comme grand espoir du foot anglais, son tranfert à City sera un échec cuisant : 19 matchs en trois ans. Disparu.

2 – Radamel Falcao : de l’Atlético à Monaco. Alors qu’il était l’un des meilleurs attaquants du monde à l’Atlético, il est devenu un attaquant lambda à Monaco. Son transfert de dernière minute à United n’arrangera pas son cas.

1 – Kaka : du Milan AC au Real Madrid. Meilleur joueur du monde avant CR7 et Messi, Kaka ne parviendra pas à totalement s’imposer en Espagne, où il ne fera jamais oublier Zidane, par exemple. Déception.