En marge du choc de la journée de Premier League, qui opposera ce dimanche, Manchester United à Liverpool, le Portugais Cristiano Ronaldo a accordé une longue interview au quotidien britannique Sky Sports.
L’ancien attaquant de la Juventus a répondu aux critiques sur son manque de travail défensif mais a aussi affiché ses ambitions d’aider les Red Devils dans leur quête de titres.
Cristiano Ronaldo est insatiable. Revenu à 36 ans à Manchester United, le Portugais fait toujours montre d’une détermination absolue.
Auteur d’un début franchement correct, il fait tout de même l’objet de quelques critiques en Angleterre. Le Lusitanien y répond.
« Je sais quand l’équipe a besoin de mon aide défensivement. Mais mon rôle dans le club est de gagner, d’aider l’équipe à le faire et à marquer des buts.
L’aspect défensif fait partie aussi de mon travail. Les gens qui ne veulent pas voir ça, c’est parce qu’ils ne m’aiment pas, mais pour être honnête, j’ai 36 ans, je gagne tout donc vais-je m’inquiéter pour les gens qui disent du mal de moi ? Je dors bien la nuit.
Je me couche avec la conscience tranquille. Continuez comme ça, parce que je vais encore fermer des bouches et gagner des choses. », a-t-il lâché.