Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Ils nous ont menti : la vérité sur le Titanic a été révélée, la voici !

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Chacun d’entre nous a d’une manière ou d’une autre entendu parler du navire Titanic et de l’histoire tragique qui l’accompagne. 

Même si le véritable incident tragique s’est produit le 14 avril 1912 vers 23h40, alors que la plupart d’entre nous ne sont pas nés, le film Titanic le plus populaire nous a donné un aperçu de ce qui s’est réellement passé ce jour-là.

Il a été largement admis que le plus grand navire de l’époque, considéré comme insubmersible, s’est écrasé sur un iceberg, ce qui a entraîné le naufrage du navire et environ 1 500 personnes ont succombé à la mort. 

Cependant, les scientifiques ont découvert la principale raison pour laquelle le navire Titanic a coulé dans l’océan Atlantique et ce n’est pas entièrement dû à un iceberg comme ils nous l’ont largement fait croire. Cet article révèle la vérité qui est enfouie depuis 100 ans. Les scientifiques ont révélé que la principale cause du naufrage du navire n’était pas un iceberg mais plutôt un incendie. 

Un journaliste connu sous le nom de Sonam Maloney étudie le sort du navire depuis plus de trente (30) ans et grâce à son étude, il a découvert une tache noire d’environ 30 pieds de long sur la coque du navire. Il a pu l’identifier lorsqu’il est tombé sur une photo prise avant le départ du navire Titanic. Il avait plusieurs photos impunies du navire de la construction à son achèvement. 

Le feu brûlait depuis trois semaines et avait affaibli le métal utilisé dans la construction du navire. Il était regrettable que l’endroit où le métal s’était affaibli soit l’endroit où l’iceberg a frappé et que cela ait créé le trou dans le navire. Il n’y aurait eu aucune chance que l’iceberg ait pu causer cela.

Cependant, la direction du navire était au courant et n’aurait pas dû permettre au navire de partir, mais elle craignait que les propriétaires du navire ne fassent faillite. On savait également que tous les mineurs de l’époque s’étaient mis en grève et qu’il n’y avait donc pas de charbon pour entretenir le navire. Néanmoins, tous les billets avaient été vendus et tous les navires avaient été annulés car tout le monde voulait naviguer sur le plus gros navire. 

Pour dissimuler la vérité, les propriétaires ont tourné le navire de manière à ce que les marques de l’incendie fassent face aux quais afin que les passagers ne puissent pas le voir. Une autre chose fascinante était qu’il y avait 20 000 bouteilles de bière et 8 000 cigares mais il n’y avait pas de jumelles. 

S’il y avait eu des jumelles, ils auraient détecté l’iceberg plus tôt et auraient stabilisé le navire en lieu sûr. La seule jumelle du navire était enfermée dans un compartiment et la personne qui avait la clé de ce compartiment a été remplacée avant que le navire ne décolle et il a oublié de remettre la clé à son remplaçant.

De plus, une autre négligence qui a contribué à la tragédie est le nombre de canots de sauvetage qui se trouvaient à bord. En regardant le nombre de personnes à bord, le Titanic avait besoin d’environ 60 canots de sauvetage pour contenir toutes ces personnes. Le concepteur du navire a exigé 48 canots de sauvetage mais ce jour-là, la direction l’a réduit davantage à seulement 20 canots de sauvetage. 

De plus, il était indispensable que les passagers soient entraînés sur les canots de sauvetage, donc en cas d’urgence, l’équipage peut préparer les passagers mais il n’y avait pas d’exercice pour les passagers. Le capitaine Edward John Smith a annulé l’exercice prévu dans la matinée du jour où le Titanic a coulé sans aucune raison pour sa décision même s’il y avait des avertissements de la présence d’icebergs dans l’eau ce jour-là. Avec cela, il a fallu plus d’une heure à l’équipage pour lancer les canots de sauvetage au lieu de 10 minutes à la norme.

Avec  360Actu