C’est la désolation et la déception dans le camp de Didier Drogba. Son élimination au premier tour des élections de la FIF a violemment secoué la toile, faisant réagir de grandes personnalités.
Samuel Eto’o, ayant appris la triste nouvelle, a adressé un message d’encouragements à son frère. Didier Drogba, même s’il est déçu, a confié qu’il continuera de se battre pour l’évolution du football ivoirien.
Quant à Apoutchou National, l’un des plus grands supporters de Didier Drogba, il a fait une publication ”dangereuse” dans laquelle il a révélé le manque de considération qu’ont subi plusieurs légendes ivoiriennes.
“En 2012, quand DJ Arafat était au sommet de son succès, il a demandé le stade Felix Houphouët-Boigny pour faire un concert, ils lui ont refusé. 1 an plus tard, ils ont donné le stade à P-Square et Chris Brown pour faire leur concert.
Ils ont attendu la mort d’Arafat avant de lui donner le stade pour faire ses funérailles et le décorer à titre posthume. Aujourd’hui, la même chose avec Didier Drogba.
Comment peut-on confier un champ à une personne qui ne sait pas lancer une machette ? Qui peut comprendre la souffrance des footballeurs que celui qui lui-même a été footballeur ? Quand est-ce que les Ivoiriens vont honorer leur artiste et légende ?
Regardez comment Yaya Touré a quitté la sélection comme un voleur, pourtant il a tout donné pour son pays. Regardez comment Didier Drogba est parti de la sélection comme s’il n’avait rien apporté à son pays. J
usqu’à quand l’africain continuera dans cette médiocrité ? DD, Yaya Touré jusqu’aujourd’hui, n’ont jamais eu de célébration depuis qu’ils ont pris leur retraite pour les remercier du travail abattu pour leur pays. Mais ils attendront leur mort pour organiser des funérailles grandioses peut-être même au ciel.
Vraiment, j’ai mal pour mon Afrique. J’aimerais dire aux dirigeants des clubs, que vous n’avez pas fait du mal à Drogba, mais plutôt à vos joueurs et au pays. Vous avez dit oui à la médiocrité.
En éliminant Didier Drogba de cette fédération, vous avez tué le football africain dans son élan au développement sportif et mondial.
L’Afrique célèbre que les morts et non les vivants”, a-t-il écrit.